Le projet a démarré avec la Ligne Lyoublinskaïa. En 2012, la ville de Moscou prévoit de nombreux prolongement du réseau pour faire face à la croissance de la population. ), l'administration de la ville ou la direction du métro prennent parfois la décision de prolonger les horaires d'ouverture du métro. La ville de Moscou a entrepris au début des années 2000 d'allonger plusieurs lignes. Près de huit cents personnes ont été évacuées des tunnels. Le mécanicien Andreï Ulyanov ayant remarqué que la voûte du tunnel s'était écroulée a voulu exécuter un arrêt d'urgence mais ne réussit cependant pas à éviter la collision. Le bilan fut de huit tués et trente blessées. », http://saharov-ad.viv.ru/cont/saharov/173.html, http://saharov-ad.viv.ru/cont/saharov/174.html, http://saharov-ad.viv.ru/cont/saharov/175.html, http://www.fsb.ru/history/autors/bobkov3.html, https://web.archive.org/web/20041215192056/http://www.facts.kiev.ua/Jan2002/0501/08.htm, http://www.agentura.ru/terrorism/enfants/otvet/, Accident sur la ligne Serpoukhovsko-Timiriazevskaïa, Explosion dans la station « Belorusskaïa », https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Métro_de_Moscou&oldid=178346333, Article contenant un appel à traduction en russe, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Portail:Transports en commun/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Série А/Б (« A/B ») : mise en service 1935-1975, Série В (« V ») : mise en service 1946-1961 (rames du métro de Berlin confisquées au titre des réparations des dommages de guerre), Série Г (« G ») : mise en service 1940-1982, Série Д (« D ») ou 81-702 : mise en service 1955-1995, Série E ou 81-703/707/710 : mise en service à compter 1963. Les stations sont "les palais du peuple," il a ordonné. À 1 h 30, les derniers trains partent des terminus (1 h 40 pour les stations Stroguino et Aleksandrovski sad). Cependant, le conseil municipal rejettera le projet, les députés favorisant le tramway existant. À la fin des années 1950-1960 est développée la conception des axes radiaux, raccordés uniquement à la ligne Koltsevaïa. Afin de désengorger le réseau, 70 nouvelles stations et 150 kilomètres de voies vont être construits d'ici 2020, soit un investissement de 2,5 milliards d'euros par an[6]. Les stations sont construites, depuis la création du métro, avec des quais d'une longueur minimum de 155 mètres permettant d'accueillir des rames de huit voitures. Le métro de Saint-Pétersbourg (en russe : Петербургский метрополитен) est le système de transport en commun de la ville Saint-Pétersbourg en Russie. À 1 h précise, les escalateurs en direction des stations s'arrêtent. Il n'y a eu aucun mort. En plein centre, vous reconnaitrez le Kremlin de Moscou. Les stations Altoufievo et Stroguino disposent également de rampes ambulantes spéciales dans les escaliers. Le métro de Vienne est un des systèmes de transport en commun desservant la ville de Vienne (Autriche) avec le train urbain et de banlieue, le tramway, le bus ou le bus de nuit Nightline. Cette moyenne peut être comparée à la station la moins profonde – le niveau inférieur des « imprimantes » va dans le sol à une distance de 5 mètres, de sorte qu'une partie du toit de la station est au-dessus de la surface de la terre, bien que dans une jonchée la terre. On n'annonça à leurs proches ni la date, ni le lieu du jugement. Selon certains, cette hâte sans précédent pour les années 1970 et le fait que le jugement soit tenu secret sont liées à la falsification complète de l'affaire par les organismes de KGB. La première est pour rejoi… L'incident s'est passé le dimanche 19 mars 2006 à 14 h 37. Voilà tout ce qu’il faut savoir pour se déplacer et prendre le métro à Moscou : Se déplacer en métro. La voiture de tête heurta le pilier et fut fortement endommagée. Cependant, les lignes 10 - Lyoublinskaïa et 11 - Bolchaïa Koltsevaïa font exceptions puisque qu’on leur a assigné des tons de vert similaires à celui de la ligne 2 - Zamoskvoretskaïa. Profondeur moyenne – 12 et 44 mètres. Vingt personnes ont été blessées et neuf d'entre elles furent hospitalisées. Le convoi qui partait du centre a rattrapé et a heurté le train qui le précédait et qui freinait avant l'arrivée sur la station. Imaginé par le leader de l’Union soviétique, le métro de Moscou fut construit avec amour et fierté.Il était temps de montrer au monde toute la puissance et toute la magnificence soviétiques. La première ligne a été inaugurée en 1935. Le métro de Moscou est ouvert de 5 h 25 à 1 h. Il faut tout de même prendre en considération que dans les stations comprenant deux sorties ou plus, une seule est ouverte continuellement et que les autres sont ouvertes à certaines heures. Mis en service à partir de 1935, le métro de Moscou surprend tout d'abord par la taille de ses stations et par la profondeur où il est établi. « Alexandrovsky Garden », situé sur la ligne Fili a la forme courbe, avec un rayon de courbure de plus de 700 mètres. La bombe était mise sous le banc de marbre d'un quai, dont le poids important a amorti et limité les conséquences de l'explosion[19]. Dès 2016, 37 nouvelles stations entreront en service sur le réseau actuel. L'accès aux stations du métro s'effectue à l'aide d'escalateurs et d'escaliers. Sur une courte durée de douze heures, sur différents parcours de la ligne, se sont produits trois incidents. « Le grand-père d’Igor Evguenievitch a fait partie des 75 000 ouvriers qui ont creusé les rues du centre de la ville en 1935 pour bâtir la première ligne. Composé de quatorze lignes d'une longueur totale de 365 km et comprenant 232 stations il transporte en moyenne 6,25 millions de passagers par jour ce qui en fait le métro le plus fréquenté d'Europe. Lors des manœuvres, à 5 h 30, un des convois prit la mauvaise voie. Le « petit père des peuples » aura au moins laissé cet héritage positif (même si la pauvre cathédrale du Christ-Sauve… Le Métro de Moscou (Aussi connu comme le Palais du peuple) a été inauguré en 1935, à l’époque de Staline. Vous pouvez également vous rendre à Rue de Moscou par Bus, Métro, Train ou RER. Par la suite le terme « file » n'est plus employé, cependant quelques stations ouvertes en 1957-1958 sont rattachées à la « cinquième file ». La première section de la ligne (de la station Park Koultoury à la station Kourskaïa, 1950) est bien située sous cet anneau. Le métro de Moscou, aussi appelé trèèès sobrement « Métropolitain de… En savoir plus sur le monde et non seulement les réalisations ci-dessous. Pendant la résolution du problème dans le métro, près de deux cents autobus ont été mis en place. On est à peu près sûrs de ne pas les manquer quand on passe devant. La déflagration a lieu sur le parcours entre les stations « Avtozavodskaïa » et « Paveletskaïa ». Il existe encore deux cantines de ce type à Moscou, mais elles sont réservées aux employées du métro, alors que celle d’Arbatskaya est ouverte au public. La station Arsenalna du métro de Kiev, en Ukraine, est la plus profonde du monde : elle se trouve à 105,5 mètres de profondeur. Ce métro présente des caractéristiques typiques des métros de l'ancienne Union soviétique : décoration, aspect monumental. Sur toutes les lignes, les voyageurs peuvent déterminer la direction du train selon les annonces vocales. (voir notre reportage sur le métro) Cet ancien abri anti-nucléaire souterrain est devenu le Musée de la guerre froide. Bagdassarian quant à lui reconnut tout. Des halls de marbres, des fresques, des mosaïques, des statues, des immenses lustres, etc. Deux autres stations seront ouvertes avant le début de la Seconde Guerre mondiale : en mars 1938, la ligne « Arbatskaïa » est prolongée jusqu'à la station Kourskaïa (aujourd'hui, ce tronçon est rattaché à la ligne Arbatsko-Pokrovskaïa) ; en septembre 1938, la ligne « Gorkovsko-Zamoskvoretskaïa » qui allait de la station Sokol à la station « Plochtchad Sverdlova » (Teatralnaïa après 1992). La longueur absolue de la station – 282 mètres, en raison de ce qui devra passer environ 5 minutes à pied de bout en bout. La bombe composée de 4 kg de trinitrotoluène (plus connu sous le nom de TNT) a été déclenchée par le terroriste-suicide Anzor Ijaev. Il est en fonction entre 5h30 et 1h00. Il est également intéressant cette création de la conception technique – sous la forme d'un zigzag, qui permet d'être sur une seule étape, pour visiter l'Oceanarium à différentes profondeurs. Il est dû à un défaut dans le système des escaliers roulants, signalé avant l'accident mais ignoré. Le «Bunker – 42» est une installation souterraine de fortification située dans le centre de Moscou, près du métro Taganskaya. Mis à part le pont métropolitain de la ligne 4 - Filiovskaya, il y a le pont traversant la rivière Iaouza sur la ligne1 - Sokolnitcheskaïa (entre la station Preobrajenskaïa Plochtchad et Sokolniki), sur la ligne 2 - Zamoskvoretskaïa (entre Avtozavodskaïa et Kolomenskaïa) et le plus célèbre : le pont métropolitain couvert où se trouve la station Vorobiovy gory (reconstruite en 1983 et 2002). Une explosion de la station « Biélorusse » s'est produite le 5 février 2001 à 8 h 15 (heure moscovite). Le réseau, qui est principalement souterrain, comprend 11 lignes radiales qui se croisent dans des stations situées au centre de la ville et une ligne circulaire (la Ligne Koltsevaïa no 5) à peu près au niveau de la Ceinture des Jardins en correspondance avec l'ensemble des autres lignes. Le métro de Moscou intègre également le monorail (13) entre les stations Timiriazevskaïa (ligne 9) et VDNKh (ligne 6). Il faut le même temps pour les remonter. Également appelé Palais du peuple, le métro de Moscou a été inaugurée en 1935, sous le régime de Staline.Il s’agit aujourd’hui de l’un des plus grands métros du monde. Les stations, souvent enterrées à grande profondeur, ont un décor soigné qui en fait un des bijoux architecturaux de la ville. L'arrêt de mort fut accéléré (les trois accusés furent fusillés seulement trois jours après la décision de justice). Il existe deux méthodes de tarifications classiques, hors abonnements des moscovites : le trajet simple (liaisons illimitées) à 38 roubles, et le trajet « 90 minutes » incluant tous transports y compris de surface, à 59 roubles. Rapide, propre, étendu, connecté, le métro de Moscou est l’un des meilleurs au monde. Parmi eux, il y a à la fois ouvert et fermé. À la suite de l'accident, la section entre les stations « Sokol » et « Retchnoï Vokzal » fut fermée. La serie de livres Metro ecrite par Dmitri Gloukhovski, prend place dans le metropolitain moscovite. This publicity barrage, produced by the Soviet government, stressed the superiority of the Moscow Metro over all other metros in capitalist societies and the Metro's role as a prototype for the Soviet future. Les stations sont éloignées les unes des autres (en moyenne 1,7 km) ce qui permet une vitesse commerciale élevée (en moyenne 42 km/h). En italique : réseaux en construction ou en projet. En plus d’être un des plus longs systèmes de transport au monde, il contient aussi l’une des plus profondes stations au monde. On fait appel à des compagnies internationales réputées comme Siemens Bauunion GmbH. Ils furent pourtant obligés de se présenter à Moscou mais ne purent être présents au tribunal. Le métro de Moscou n’est pas qu’un simple moyen de transport. Elle mène de la station Sokolniki à la station Park koultoury avec une bifurcation vers la station Smolenskaïa (cette bifurcation, la ligne « Arbatskaïa », allait en 1937 jusqu'à la station Kievskaïa en traversant la rivière Moskova par un pont). Il s'est produit aux alentours de 17 h, au moment où le nombre de passagers était maximum ; par conséquent, le nombre important de personnes utilisant l'escalateur engendra une avarie du moteur qui commença à fonctionner notablement plus vite, créant une panique et une cohue parmi les voyageurs. Dix personnes périrent, y compris la terroriste elle-même et son complice Nikolaï Kipkeev, et près de cinquante personnes furent blessées. Des rumeurs prétendent que la longueur de ce réseau excède celle du métro « normal », qu'il comporte quatre lignes reliant le Kremlin, les quartiers généraux du FSB, le ministère de la Défense ainsi que plusieurs autres installations stratégiques dont l'Aéroport Vnoukovo et la ville militaire de Krasnoznamensk. Les plus profondes installations de la station de métro de Moscou est « Victory Park », qui est la profondeur de 84 mètres, avec une profondeur moyenne de 24 stations de Moscou mètres. Le matériel est réparti au sein de quinze dépôts différents. Le métro est le moyen de transport le plus rapide et le meilleur marché de Moscou, avec 10 lignes radiales et une ligne circulaire, dont la plupart sont aujourd’hui en chantier pour être prolongées, et plus de 200 km de voies. Elle est rechargeable aux guichets ou automates présents à l'entrée des stations, par internet, SMS, téléphone ou à divers points de vente en ville. Il est alimenté par troisième rail avec une tension de 825 volts continu. Le métro de Moscou est une attraction à lui seul. De nombreux experts appellent la plus belle parmi la compétition mondiale. Il y a aussi des informations quant à l'utilisation de trains à moteurs Diesel, lesquels se déplacent à 60 km/h[réf. During the excursion you will find out the history of appearance and development of Moscow Metro. Selon l'instruction, Nikolay Kipkeev, le complice de la terroriste, était impliqué dans les explosions des arrêts d'autobus en février et juillet 2004 à Voronej. Il ne montre que le centre-ville mais permet déjà de visualiser rapidement où se situent les principaux sites. Le 15 juin 1931, le plénum du TSK VKP(B) prend la décision de construire le métro, avec le nom de « Métropolitain L. M. Kaganovitch ». Profondeur des stations du métro de Montréal À Montréal, c’est la station Charlevoix de la ligne verte Angrignon–Honoré-Beaugrand qui est considérée comme la station la plus profonde de toutes les stations de métro. Après qu'un des piliers s'écroula sous terre, les ouvriers ont enlevé tout leur matériel et leurs machines du chantier et sont partis. Toutes les rames du métro de Moscou hormis la série B ont été produites et sont modernisées par le combinat Metrovagonmach à Mytichtchi près de Moscou. Nous arrivons devant une petite maison, très discrète. C'est en 1971 et 1975 que ces segments sont rattachés aux lignes diamétrales Kaloujsko-Rijskaïa et Tagansko-Krasnopresnenskaïa. Superviser le travail de toutes les bandes est réalisée à partir des chambres contrôleurs de ascenseur, situé sur Prospect Mira. La construction de la partie profonde de la ligne « Arbatskaïa » est terminée au début de la Guerre froide. Résultat : une nouvelle collision. Si le métro de Moscou est le plus beau, celui de Saint-Pétersbourg est le plus profond au monde, même si c’est au métro de Moscou que revient l’honneur de posséder la station la plus éloignée de la surface (station Park Pobedi, enfouie à 90 m). Le lundi 29 mars 2010, deux attentats-suicide visent deux stations du métro de Moscou et font 37 morts et 102 blessés. Deux autres tronçons sont réalisés entre « Plochtchad Sverdlova » et « Zavod imeni Stalina » (Avtozavodskaïa après 1956 et entre Kourskaïa et « Izmaïlovski Park » (Partizanskaïa après 2005). Evidemment, alors que l’URSS est en train d’éclater, on pourrait penser à un coup de com’ des Etats-Unis. La première explosion, qui se produit dans la station Loubianka, fait 24 morts, et la deuxième, survenue peu après dans la station Park koultouri, fait treize morts. Pendant certains jours fériés (Pâques, fête de la ville, Nouvel An, etc. Le dernier segment de ce réseau secret a été achevé en 1997. Aujourd'hui le métro de Moscou compte 176 stations sur 293 km de voies. À en juger par les inscriptions sur les voitures qui sont parties, les travaux étaient effectués par la SARL « Trek », une société d'Elektrostal. La construction de la plupart de ces stations a eu lieu entre 1930 et 1950. Mais à 9 h 14, à l'arrivée du métro est arrivé dans la station « Petrovsko-Razoumovskaïa », il n'avait pas encore eu le temps d'ouvrir les portes, les gens, paniqués, se bousculaient sur le quai et une cohue est apparue. Quel est le plus long escalator dans le monde dans le métro? C'est-à-dire que les travaux en cours étaient en violation des normes et règles existantes. La vitesse du déplacement des trains électriques sur les terrains avec le rail de contact est de 90 km/h, sur l'accumulateur en marche elle est de 15 km/h. Composé de quatorze lignes d'une longueur totale de 365 km et comprenant 232 stations il transporte en moyenne 6,25 millions de passagers par jour ce qui en fait le métro le plus fréquenté d'Europe. Quarante-deux personnes périssent à la suite de l'explosion (sans compter le terroriste lui-même) et 250 autres sont blessées. Comment trouver les entrées de métro, à Moscou. Quelque 75 000 ouvriers auraient participé aux travaux de creusement des rues du centre-ville de Moscou en vue de l'aménagement de la première ligne[2]. Certaines stations sont de remarquables témoins de l'art de l'époque du réalisme socialiste. La première à 17 h 33 (heure moscovite) dans une voiture du métro entre les stations « Izmaïlovskaïa » et « Pervomaïskaïa », qui fera sept morts et 37 blessés. Le métro de Moscou est très rapide, mais il est conçu pour relier les grandes distances. L’histoire du métro de Moscou. Arbatskaya une profondeur infinie L’autre station d’Arbatskaya, sur la ligne bleue foncée, est beaucoup plus imposante. Les rames du métro de Moscou sont constituées d'un matériel identique à celui utilisé dans de nombreuses villes de l'ancienne union soviétique (Saint-Pétersbourg, Novossibirsk, Minsk, Kiev, Kharkov, etc.) Une voiture est détruite et les autres sont sérieusement endommagées. L'arrêt du comité gouvernemental daté du 15 octobre 1941 proposera la destruction des installations du métro en cas d'apparition de l'armée ennemie aux portes de Moscou. Les stations ont alors arrêté d'être construites avec ces vestibules coûteux souvent joints à des passages piétons souterrains. Promue par le ministère des Transports depuis 2013, la carte « Troïka » a contribué à réduire les temps d'attente aux guichets et à l'embarquement (pour les transports de surface), et enrichit chaque année ses possibilités de paiement (locations de vélo, de voitures...). Moscou, dans le plus beau métro du monde, un reportage de la rédaction de routard.com. Desservant la ligne 5 du métro moscovite, elle a été mise en service en 1952. station « Sparrow Hills », situé à la ligne Sokolniki, est la plus longue de tous. Stepanian avoua partiellement sa faute mais niait la participation de Zatikian au projet. Le métro de Moscou a également 31 chambres simples et 74 station trehsvodchataya. C’est l’un des plus grands du monde. Aujourd’hui, le métro de Moscou compte plus de 300 km de chemins de fer, 12 lignes et 182 stations. Une grande partie du réseau est souterraine, mais il y a des exceptions. Comme mentionné plus haut, le métro de Moscou – est une structure unique. Dans le monde il y a beaucoup d'autres documents liés non seulement à la longueur de l'escalier roulant. De son côté, La ligne 12 - Boutovskaïa du métro léger s'étend quasiment totalement en surface avec pour seule station souterraine la station Oulitsa Starokatchalovskaïa. Les stations profondes devaient servir d'abris contre les bombardements en cas de guerre nucléaire. Le métro de Moscou, avec ses caractéristiques de retombées de bunker, Elle a inspiré l'écriture de conte de fiction Metro 2033, et ses suites Metro 2034 et Metro 2035, ambientati dans les profondeurs du métro de Moscou après une hiver nucléaire qui a poussé l'humanité à se terrer dans un bunker réel ou de fortune. Avant de commencer, petit point Histoire. En effet, la distance entre le plancher du quai inférieur de la … Il y a de même des sections aériennes sur la ligne 7- Tagansko-Krasnopresnenskaïa (station Vykhino et une partie du parcours Tekstilchtchiki-Volgogradski prospekt) et sur la ligne 3 - Arbatsko-Pokrovskaïa (station Izmaïlovskaïa et Kountsevskaïa). En outre, le métro de Moscou comprend 16 stations au sol, sans compter le monorail. En étant en moyenne à 60 mètres sous terre avec un point bas à 84 mètres sous la surface; c'est, en 2014, le métro le plus profond au monde. Il est aussi, sans conteste, le plus beau. Bien que cela n'ait jamais été officiellement confirmé par les autorités russes, plusieurs études indépendantes laissent entendre l'existence d'un deuxième réseau de tunnels sous juridiction militaire, le Métro 2[7],[8], encore plus profond que le réseau « public », prévu pour l'évacuation de personnes clefs en cas d'attaque[9]. Le premier projet du métro de Moscou est établi en 1901. Tour «Moscow Metro tour» For booking call +7 (499) 321-7071 (72) or +7 (499) 321-7072. Un décret a changé la donne. En haut à droite, vous verrez les gares de Leningrad, Yaroslav et Kazan. La station Stroguino et celles de la ligne 12 - Boutovskaïa disposent d'ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite. En 1902, les ingénieurs P. Balinski et E. Knorre proposent un projet de métro devant joindre le centre administratif de Moscou et la barrière de Tver grâce à des lignes souterraines. La profession de conductrice de métro faisait partie de celles réservées aux hommes depuis l'époque soviétique. Ce plan est édité par le Comité au Tourisme de la Ville de Moscou.